• Arrivée à Singapour

    Cette fois on y est... Gros coup de blues dans la chambre de l'hôtel, pas envie de monter en selle. On se motive, et on tient à vous remercier pour toutes les petites phrases pour nous aider à rebondir reçues par mail ou sms, ça nous a fait du bien. J'ai beaucoup apprécié "il faut bien rentrer pour pouvoir repartir", je la garde en tête! On sort les vélos sur le trottoir et on installe une dernière fois nos sacoches. Une routine qui va disparaître... Sacoche gauche en premier, clip gauche, puis le droit puis le blocage papillon. Vient le tour de la sacoche droite, puis on fixe la sacoche du dessus. Zip latéral droit en premier, puis le gauche. La sacoche de guidon vient en dernier. Ça nous prend 45s à tout casser, on devait mettre 5 minutes lors de nos premières étapes chinoises! 

    Allez, on roule! Nous arrivons rapidement au poste Malais à l'extrémité du pont, tout va très vite et est très efficace. Des milliers de malais font l'aller retour quotidien sur cette voie, toute la procédure se fait donc sans descendre de voiture, vélo ou moto. 

    Il faut faire sa place et la tenir!

    Arrivée à Singapour

    Les gens sont assez surpris de nous voir ici, pour le coup c'est vrai que cette frontière pont est plutôt sympathique à faire en vélo. Petit moment de bonheur que l'on ne savoure qu'en voyageant lentement...

    Côté singapourien ça va aussi très vite, on arrive rapidement sur l'île. Et là c'est le choc! C'est propre, il y a des vrais trottoirs, de la pelouse tondue au mm près, des parcs, et le volume sonore tellement faible que l'on entend de nouveau le bruit de nos pneus sur la route... Ouch, quelle transition! Du coup, ça en serait presque agréable de rouler en ville!

    Arrivée à Singapour

    On continue notre descente vers le sud et donc le centre ville, non sans se perdre un peu au passage. On croisera quelques singes, coucou! La végétation est omniprésente et luxuriante, c'est très agréable. Le climat équatorial y est pour beaucoup, mais on note une vraie volonté d'inscrire la végétation jusque dans les immeubles. Je voudrais bien la même chose chez nous... 

    Arrivée à Singapour

    On arrive en début d'après midi dans un hotel repéré la veille sur internet. Pas génial, mais comme d'habitude tout est complet partout donc on prend ce que l'on trouve. À la réception on me demande de payer pour une nuit... le prix que j'aurais payé en France dans un hotel ibis, ça aussi on avait oublié! Fini les snickers à 50 centimes d'euros et les repas pour une poignée de pièces, aie! 

    Pour se remettre de nos émotions et préparer les derniers jours restants, on se fait un bon resto chinois qui nous explose le budget mais qui fait du bien au moral!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    boagy
    Vendredi 23 Août 2013 à 01:10

     well now the trip is nearly over you will get home back to work and have tour withdrawa I have enjoyed your pics and writings keep smiling. 

    I hope to see you on the road again hugs from OZ.xx

    3
    Polochon777 Profil de Polochon777
    Jeudi 22 Août 2013 à 15:29

    Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait drôlement chaud au coeur!

    Le carnet de voyage n'est pas terminé, à très bientôt!

    2
    fifaye
    Mercredi 21 Août 2013 à 09:18

    Ca fait des mois que je suis vos aventures, que je vous envie, que vous m'épatez, que vous me faites rêver. Merci pour ce voyage virtuel !

    Ce qui est drôle avec internet, et ce blog en particulier, c'est que j'ai l'impression de vous connaitre - un peu-, et pire encore, que vous allez me manquer !

    Je vous souhaite un bon retour, avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs dans le coeur !

    Bonne continuation,

    Sabine

    1
    Sapotille
    Mercredi 21 Août 2013 à 08:51

    Merci pour ce voyage virtuel depuis des mois et des mois !

     

    Bon atterrissage dans le monde des sédentaires !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :