• Ça y'est, nous avons passé le cap de la semaine avant de partir... ça fait vraiment bizarre... mais que ça donne envie!!!!

    Hier nous avons planifié ce qu'il nous reste à faire... et dès samedi, nous serons en tenue de voyage, prêts à aller affronter le froid... mais avant petit détour du côté de la famille!

    Du coup, nous commençons à regarder la météo en Russie, histoire d'être sûrs que nous aurons bien de la neige pour admirer Saint-Pétersbourg et Moscou!!! Le guide de russe est aussi activement utilisé pour être fin prêts!!!

    Une semaine donc pour préparer nos sacs à dos, ranger l'appart, préparer nos esprits à ce voyage qui nous est cher depuis si longtemps et faire le plein de bonne nourriture française!!!

    A très bientôt pour suivre le début de notre aventure!

     


    3 commentaires
  • Aujourd'hui, c'est notre 1er jour de vacances... pour 7 mois!

    Arf, qu'est ce que c'est bon de pouvoir écrire ce genre de choses, surtout un lundi matin!

    Ceci dit, les vraies vacances attendront lundi prochain, là c'est la course pour la dernière ligne droite des préparatifs! Je sens que vous n'osez pas dire ce que vous pensez... Allez, je le dis pour vous: "oh les pauvres je n'aimerai pas être à leur place!"

     


    votre commentaire
  • Cela faisait 3 ans que nous l'engraissions! Il était temps "de lui faire sa fête" comme on dit...

     

    Dans le cochon, tout est bon!

    Nous nous l'étions offert peu après notre mariage, comme un symbole de ce projet qui était encore à l'état de rêve. Nous nous étions dit qu'avec la somme récoltée nous pourrions nous offrir un bon restaurant français, une dernière fois avant plusieurs mois!

    Au final, 67,82€ dans la cagnote. Mouais, sachant que la bouteille de vin c'est souvent la 3ème personne, cela fait un menu à 20€ par tête. Du coup on va peut être tenter un "grand" restaurant un midi, les prix sont parfois cassés et un peu plus abordable. Mais la bouteille sera de notre poche! 


    votre commentaire
  • Je ne sais pas si les ambassades sont des bons aperçus des pays que nous allons visiter, mais si c'est le cas je crois que je vais aimer la Mongolie!

    Après la Russie où vous êtes présumé "espion de l'étranger" dès votre arrivée à l'ambassade, où chaque ligne est minutieusement inspectée à la loupe et où il faut fournir le détail précis de tous vos hébergements sur la totalité du séjour, la Mongolie c'est le grand bol d'air frais!

    Une attestation d'assurance, un justificatif de domicile et c'est bon! Le bureau des visas est une petite pièce avec un bureau, 5 chaises en plastique et une grande carte de la Mongolie écrite en cyrillique (que j'ai su lire sans problèmes, ça commence à rentrer dans ma caboche! ). Pas besoin de prendre rendez-vous, on se pointe n'importe quand pendant les horaires d'ouverture et c'est bon. C'est tellement pas la foule que la 1ère fois j'ai attendu 1/2 heure tout seul dans le bureau vide (et il faut au moins ça pour déchiffrer toute la carte mongole )!

    Le gars de l'ambassade a juste regardé d'un oeil si toutes les pièces du dossier étaient là, en 2 minutes c'était plié. On peut même choisir de payer au dépôt ou au retrait, bref, pas prise de tête les mongols! Et 5 jours plus tard, tadaa!!! Les 2 sésames magiques!


    votre commentaire
  • Ce n’est pas un scoop, il neige à Paris. Forcément avec un temps pareil nous ne pouvions pas rester chez nous!  Voyage ou pas voyage, nous serions de toute façon sortis pour profiter de ce temps magnifique propice à faire plein de bêtises dans la forêt

     

    Etang gelé

     

    Nous avons donc fait d’une pierre deux coups, une mini rando combinée à l’inauguration d’une partie de notre matériel. Les températures n’ont rien de comparable avec ce que nous allons rencontrer, mais c’était une bonne occasion de voir ce que nos vêtements donnaient sur le terrain. T-shirt, chaussettes, surmoufles, autant d’items que nous n’avions pas pu tester faute à un hiver trop doux.
    Note : sur ce coup là nous avons mal géré, nous n’avons pas pu faire de vrai rando test sur plusieurs jours pour valider tout l’équipement sur le terrain… On a juste fait quelques morceaux, un bout de tente par ci, un bout d’autre chose par là… On ne s’en inquiète pas trop car le début du voyage nous donnera l’occasion de tester tranquillement en toute sécurité et nous aurons le temps de nous adapter en cours de route si besoin. A ne pas refaire !

    Ariane tout en couleur, et  moi tout en noir (ça me dérange, mais je n’ai pas trouvé cette veste dans une autre couleur)

     

    La miss!

    Moi même...

     

    • Chaussures D4 Inuit
    • Chaussettes woolpower 200
    • Pantalon été
    • Surpantalon Vaude
    • Tshirt manches longues woolpower 200
    • Veste imper respi
    • Sous gants soie
    • Surmoufle D4 Inuit
    • Buffs

    Nous sommes restés un peu plus de 3h dehors, par -2°/-3° avec chutes de neige sur toute la sortie.
    Bonne nouvelle, ce T-shirt tient vraiment très chaud, bien plus que son équivalent D4 (Décathlon) pourtant au même poids. Du coup les polaires sont restées dans le sac, ainsi que les doudounes. En marchant tous les zips de la veste étaient ouverts, puis on referme les  écoutilles pour les pauses photos.
    Le combo pantalon été + surpantalon a bien fonctionné, pas eu froid un seul instant que ce soit en marchant ou à l’arrêt (agréable surprise sur ce point).
    Globalement, on a eu un peu chaud aux pieds avec notre paire en laine la plus fine, c’est rassurant…
    Le seul point négatif de cette sortie : les surmoufles D4… Le pouce est dur à enfiler, et le manchon est trop court. Le poignet peut vite se retrouver « à l’air », ce sera problématique par temps très froid. Il va peut-être falloir jouer de la machine à coudre pour corriger ça…

    Voilà, pas d’étiquette qui gratte, pas de « truc machin chouette » qui ne tient pas en place, et globalement une très bonne sensation de chaleur alors que nous n’avions que le minimum de nos couches thermiques.
    Conclusion : nous avons de la marge pour descendre en température, et notre nouvel équipement est bien plus performant que celui que nous avions jusqu’alors !

     

    Eux ils sont équipés pourle froid!

     

    PS: promis, la liste de l'équipement arrive bientôt!

     


    votre commentaire
  • Ça y'est, le premier visa est récupéré! Nous pouvons pousser un grand ouf de soulagement, nous pourrons aller en Russie et profiter du transsibérien; la réalisation de notre rêve approche!

    Après avoir eu peur de ne pas l'avoir, il est entre nos mains.... j'avoue que ça fait "drôle" de voir ce premier visa apposé sur mon passeport; 1ère "trace" de notre périple!

    Maintenant, il nous reste à obtenir les deux visas suivants mais déjà, nous pouvons rêver de Russie et poursuivre notre apprentissage du russe!

    A bientôt ;)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique