• ... on y sera enfin, ce sera le GRAND JOUR!

    Le grand décompte est lancé et ça fait du bien!

    ça soulage même, ça y'est!!! Il faut quand même dire que depuis qu'on a notre matériel (enfin sauf des bricoles), nous n'avons plus besoin de se poser des questions existentielles sur l'équipement et ça, ça repose le cerveau!

    Je suis pour ma part en pleine phase intensive (ce le sera encore plus quand je serai en congé) d'apprentissage du russe et je vais jeter un oeil sur le chinois; alors ça met dans le bain!

    On a le temps de se mettre un peu plus aux détails du début de séjour et vivement!

    Dans les moins, c'est la période de stress pour les visas... vivement qu'on aie le visa russe car hier on a bien eu peur (et on a toujours la boule au ventre jusqu'à jeudi prochain) en déposant nos demandes... eh oui, nous ne sommes pas, pour ce voyage, de bons petits touristes disciplinés qui passent par une agence qui gère tout, ou des touristes qui passent moins de 15 jours dans le pays... nous avons, pour ce périple, soif de liberté, de découverte, d'échanger avec les russes,.... alors les choses semblent tout de suite moins simples! Vivement qu'ils soient dans nos portefeuilles! On sera bien plus soulagés!

    Encore deux injections de vaccins pour moi, une pour Pol, phase piqûre terminée!

    Il reste encore pas mal de choses à faire et on tient une liste pour ne rien oublier; mais elle diminue et cela veut dire que la liberté est pour bientôt!

    Rien que de me dire qu'il ne me reste plus que 12 jours de travail avec mes élèves.... 16 pour Pol.... on s'approche!

    Et puis les rêves prennent d'autres tournures ;) Pour ma part, je rêve souvent de mes aventures dans les pays qu'on traversera ou de conversations russes...

    Voilà voilà!

    A très bientôt pour plus de détails sur la fin de nos préparatifs!


    votre commentaire
  • Nous sommes déjà le 10 décembre.... dans 2 mois il sera temps pour nous de faire le grand saut; de dire adieu à notre quotidien pour vivre l'aventure.

    2 mois.... et tellement de choses à faire encore....

    • choisir notre sac à dos et notre veste imper-respi
    • se décider sur le pantalon à emmener
    • commander et recevoir la suite de notre matériel
    • Fixer notre liste
    • Paperasse administrative
    • Visas à obtenir (ça ne va pas être de la tarte!)
    • Derniers vaccins
    • Voir nos amis

    Mais aussi l'angoisse qui monte, les questions qui se bousculent... serais-je prêt? En suis-je capable?.... Et puis plus trop de motivation pour aller travailler... car le voyage tourne en boucle dans notre tête!

    L'excitation aussi car ça y'est... notre rêve.... est enfin palpable!! Nous avons reçu du matériel il y a peu et cela rend tout ça concrêt! Depuis le temps que tout ça trotte dans notre tête; cela prend forme et c'est fort agréable!

    Plus que 2 mois avant de lire nos aventures pour vous ;)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique