• De Taiping à l'île de Pulau Pangkor

    Après avoir "enfin" goûté les rôtis canais dans un restaurant indien et avoir eu les conseils touristiques d'un malais hyper sympa, nous voilà sur la route, plutôt calme. Tout se passe bien, toujours des encouragements, ... Mais 4 jeunes malais sur 2 scooters vont venir rompre cette tranquillité d'esprit qui nous accompagnait depuis le début du voyage à vélo. Après nous avoir dépassés, croisés arrêtés sur le bord de la route, les voilà qui, profitant d'un moment sans trafic, alors qu'on roule, passent à côté de nous à faible allure et avec une agilité qui nous rend bouche bée un bon instant, ils nous subtilisent nos lunettes de soleil. Le temps de comprendre ce qui se passe, d'être juste énervés et ils sont déjà loin devant et ils rient... Il faut savoir que chaque jour, un grand nombre de deux roues nous doublent en passant à 20cm de nous et que régulièrement, ils ralentissent à notre vue pour nous saluer ou nous parler, il n'y avait donc pas de signal alarmant quand ils sont arrivés derrière nous. Jamais on n'aurait pu imaginer qu'on nous volerait nos lunettes de soleil, encore moins en roulant... Bon cela aurait pu arriver en France, juste de la méchanceté gratuite et puis, il y a un soleil de plomb, rouler sans lunettes est plutôt handicapant.

     

    Nous poursuivons notre route tant bien que mal, le moral dans les chaussettes et nous raconterons cet épisode à des policiers à un barrage routier. Ils en sont désolés, l'essentiel reste que nous n'ayons rien et sans numéros de plaques, ils ne peuvent rien faire, tant pis. Après le déjeuner, nous trouvons un magasin de babioles où nous nous achetons des lunettes en plastique vraiment laides... mais les heures du matin sans lunettes ont été très pénibles; tant pis, nous ne faisons pas un défilé de mode! La suite de la route sera chargée en trafic et pas folichonne niveau paysages... de palmiers et des palmiers!

    De Taiping à l'île de Pulau Pangkor

    Ils en ont tellement planté qu'il ne reste plus que 3 mètres de mangrove de part et d'autre de la rivière. 

    Nous arrivons enfin au port de Lumut où nous montons à bord d'un bateau pour l'île de Pulau Pangkor. 40 minutes de bateau plus loin, une vue sur les petits ports de pêcheurs de l'île et nous déchargeons nos vélos pour prendre la route pour aller vers la plage principale, à 6 kilomètres du port.

    De Taiping à l'île de Pulau Pangkor

    Petite vue depuis le bateau sur le port de pêche 

    Nous pensions faire cela rapidement, mais cela était sans compter les petits murs de plus de 10% à franchir, avec la fatigue de la journée. Nous nous installons dans un bungalow et nous nous empressons d'aller nous baigner, pour oublier cette journée éprouvante. Et cela marche hyper bien! 

    Nous sommes restés deux jours à nous reposer sur cette petite île qui a su rester authentique, du moins en période creuse.

    De Taiping à l'île de Pulau Pangkor

    Les côtes de l'île ne sont pas aménagées, le centre de l'île est occupé par de la jungle d'où sortent régulièrement des familles de singes.

    De Taiping à l'île de Pulau Pangkor

    Nous avons pu aussi y admirer ce magnifique oiseau au bec plus qu'impressionnant.

    De Taiping à l'île de Pulau Pangkor

    Et puis nous y avons fait pour la première fois du snorkelling. Tarif peu élevé, les gars étaient souples sur la durée et puis on a eu la chance d'y être tous seuls. Le lieu n'est pas fantastique, trop de pollutions et de bateaux... qui ont malheureusement tués tous les coraux. Mais nous avons pu nager avec de jolis poissons colorés. Cela nous donne envie de recommencer ailleurs. Nous avons aussi profité de magnifiques couchers de soleil, dont un en dinant chez Daddy'cafe, que nous vous recommandons chaudement, surtout en période creuse où peu de restaurants sont ouverts. 

    De Taiping à l'île de Pulau Pangkor

    De Taiping à l'île de Pulau Pangkor


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :