• Escale à Ayutthaya

    Le matin même, nous étions à Lopburi en train de visiter; le soir, nous voilà dans un autre décor, à Ayutthaya, pour 2 jours.

    Nous trouvons une petite chambre pas chère dans le quartier de tony's place, avec juste un gros ventilateur; chouette! Mais nous comprendrons pourquoi... une moustiquaire tient avec du scotch, et surtout pas de vitres aux fenêtres, juste de la moustiquaire! Ca fait de l'air, mais ca ne filtre pas les bruits venant du bar de la rue qui diffuse de la musique, et la même playlist tous les soirs, dur de se reposer. En prime l'eau chaude est en panne, on n'en meurt pas mais le proprio s'est bien gardé de nous le dire. Nous déciderons donc de changer de chambre pour la 3ème nuit et nous aurons une chambre tip top chez Somjai avec un excellent rapport qualité prix. Pour manger, nous avons bien profité des stands de rue qui proposent de la très bonne cuisine thailandaise! Par contre, souvent, il faut choisir; nouilles ou riz, un stand ne propose que rarement les deux. 

    Le lendemain matin, pas très réveillés, nous filons à vélo visiter quelques sites de cette ancienne capitale du royaume de Siam, dont les vestiges sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco (au vu des distances entre les sites, le vélo est plus que recommandé pour visiter). Le tout a été victime de graves inondations en 2011, mais on n'en voit que peu de traces, si ce n'est que les fondations des monuments ont bien travaillé.  

    La ville d'Ayutthaya a été fondée en 1350 et fut mise à sac par les birmans en 1767; Bangkok devient alors la capitale.  

    Nous commençons par visiter le Wat Mahathat et nous sommes sous le charme! Nous avons de la chance, il est tôt et il n'y a pas foule.

    Escale à Ayutthaya

    Escale à Ayutthaya

     Vous avez vu, ca penche! 

    Escale à Ayutthaya

    Admirez la tête de bouddha dans les racines d'un frangipanier.  

    Escale à Ayutthaya

    Nous poursuivons avec le Wat phra ram, où nous sommes encore seuls, c'est très agreable de s'imprégner des lieux dans le calme. Le prang, à savoir ce que vous voyez ci-dessous, est impressionnant. Et nous avons la chance de voir des écureuils se servir des ruines comme terrain de jeu. 

    Escale à Ayutthaya

    Escale à Ayutthaya

    Escale à Ayutthaya

    La suite sera vaine... nous cherchons désespérément un wat sans le trouver et le Wat Ratchaburna est en travaux. Je suis crevée et j'ai deja mal aux fesses après 10 kilomètres de vélo. Ça c'est le revers de la médaille du voyage à vélo: on n'a parfois plus très envie de repedaler pour visiter après plusieurs jours de selle. Nous rentrons déjeuner puis nous profitons de l'après-midi pour nous reposer. 

    Le lendemain matin, nous visitons deux monuments situés en dehors de la vieille ville. Nous commençons par le Wat yai chai Mongkhon, un monastère construit en 1360. Le chedi de 60 mètres est le plus haut de la ville et penche.

    Escale à Ayutthaya

    Il est entouré de dizaines de bouddhas drapés en jaune et on y voit un impressionnant bouddha couché de 7 mètres de long. 

    Escale à Ayutthaya

    Nous poursuivons pour nous rendre au Wat Phanan Choeng. Il y a une fête et beaucoup de monde, nous avons seulement le temps de prendre en photo le célèbre bouddha ancien datant de 1325; c'est le plus haut bouddha assis en brique de thailande, 19 mètres.  

    Escale à Ayutthaya

    Après avoir changé de chambre, nous nous décidons à aller visiter le Wat Si Sanphet, mais la pluie vient se mêler à notre visite... nous nous refugions sous un arbre et voilà ce que l'on voit.

    Escale à Ayutthaya

    Après la pluie, les couleurs du ciel sont superbes et l'alignement des 3 chedis est grandiose! C'était autrefois le temple royal et ce n'est pas pour rien. 

    Escale à Ayutthaya

    Escale à Ayutthaya

    Escale à Ayutthaya

    Avant de partir pour Bangkok, petit détour par le Wat chai Watthanaram, qui fait penser, paraît-il au temple khmer d'Angkor. Il possède un stupa de 35 mètres et les lieux sont vraiment magiques. 

     

     

    Escale à Ayutthaya

    Escale à Ayutthaya

    Escale à Ayutthaya

     

    Nous avons vraiment beaucoup aimé visiter cette ville, ses vestiges archéologiques grandioses nous ont séduit; faites un petit détour si vous passez dans le coin! 

    Escale à Ayutthaya


  • Commentaires

    2
    Mjm (edp)
    Mardi 23 Juillet 2013 à 01:05
    Que de souvenirs ! Ca date pour nous (2001) mais ca reste magnifique !

    Bon fin de periple

    MJ
    1
    jojijo
    Mardi 16 Juillet 2013 à 21:01

    magnifiques lumières et sites !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :