• Être une femme en voyage au long court - Avant de partir

    Il est très courant que des amies, copines filles; parfois des hommes mais ils osent moins, me demandent comme est-ce que je vais faire pour ne pas avoir de confort pendant une durée aussi longue....

    Certes, je suis certaine que ce ne sera pas une mince affaire! J'apprécie volontiers les randonnées itinérantes de 2-3 jours pendant lesquelles je ne peux pas prendre de douche, je dois user de toilettes "naturelles" et profiter de la nature... mais cela deviendra bien plus complexe sur une durée plus longue!

    Depuis quelques temps, presque tous les matins, lorsque je prends ma douche, je me dis... profite bien de ces douches et de ta chance d'en avoir... tu vas devoir t'en passer pendant 7 mois (sauf le peu de fois où nous serons dans des hôtels luxueux!).... pareil vis à vis des toilettes...

    Je vais donc vous mettre ici mon positionnement face à tout ça, mes réflexions de femme... qui ne seront sûrement pas les mêmes lors de mon retour!

     

    Prendre soin de soin - Beauté

    Dans ma vie de tous les jours, c'est vrai que c'est devenu presque automatique de me "pomponner" le matin, de me faire belle, de choisir un collier chaque matin assorti à mes vêtements et une paire de boucles d'oreilles. Pareil pour le maquillage même s'il reste très léger: du mascara noir et un trait de khôl noir.

    Depuis peu, je prends encore plus de plaisir à me faire belle car je sais qu'en voyage je vais devoir faire cela autrement! Je pense que cela sera vraiment enrichissant d'expérimenter autre chose

    Je n'aurai que des "clous argentés" aux oreilles, pas de colliers, uniquement mon alliance pour seul bijou... uniquement un crayon khôl noir (et encore...) .... alors comment faire pour se sentir "femme"?

    Pour le moment, je pense emporter avec moi 3 buffs avec des couleurs et des motifs différents afin de pouvoir en changer chaque jour en fonction de mon envie et de mon humeur matinale! Ce sera mon "atout femme"!

    C'est ce qui me semble pouvoir me convenir... on verra!

    Hygiène

    Et oui, tous les jours, ce sera opération "toilette" comme quand nous étions petit avec un gant en microfibre! Mais c'est vrai que je me suis habituée à prendre une douche tous les jours.... mais également à me laver les cheveux tous les jours!

    Le buff me servira à la fois à me faire belle mais aussi à supporter mes cheveux "gras" également. Je vais apprendre à vivre avec ça et à mon retour, j'espère bien avoir des cheveux plus "sains".

    Côté déodorant, je pense opter pour un à la pierre d'alun... je sais que ce n'est pas ce que je préfère; s'il faut j'en achèterai sur place et peut-être découvrirais-je des produits "magiques"???

    Pas de parfum, juste une crème hydratante pour que ma peau résiste à tous les temps et ça suffira bien!

     

    Problèmes féminins

    On me demande régulièrement comme est-ce que je vais faire pour m'épiler et pour mes règles....

    Côté épilation, je ne vais pas transporter mon épilateur avec son chargeur... donc j'emmènerai avec moi un petit rasoir et puis quand je pourrai, je ferai une opération "dépoilage"...

    Côté règles, c'est sûr que ça ne paraît pas évident. Pourtant, j'ai découvert il y a peu la Fleurcup et depuis que je l'utilise... les règles en voyage ne me semblent plus du tout un problème... on verra!

     

    Voilà voilà... la féminité autrement... une expérience qui risque de me plaire (enfin pas tous les jours!) et de m'enrichir...

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Aquacrea
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 16:37

    Je découvre ton commentaire à l'instant ! 

     

    Non, pas de marque à te recommander, j'en trouve en parfumerie, et je pense qu'on peut en trouver en parapharmacie. Kenzo en fait par exemple ou Calvin Klein. 

    6
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 21:40
    Mme E. (ex BL)

    Tu dois bénir cette personne qui t'a fait découvrir la fleurcup ; d'ailleurs je suis sûre que c'est quelqu'un de très bien ^^

    Blague à part je tombe sur ton blog par le biais de la classe d'ariane et ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

     

    Bon courage pour votre beau projet !

    5
    titebouillotte Profil de titebouillotte
    Lundi 10 Décembre 2012 à 22:32

     Merci Aqua! As-tu des sticks à me conseiller?

    4
    Aquacrea
    Lundi 10 Décembre 2012 à 22:28

    Je confirme pour les déo pierre d'alun...

    Peut-être un déo stick (c'est surtout pour les hommes mais il en existe des pour femmes), j'en ai et je les garde très longtemps (plus de 6 mois je pense !) ..

    3
    MJ
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 19:51

    Excellent cet article :)

    2
    titebouillotte Profil de titebouillotte
    Lundi 3 Décembre 2012 à 06:49

    Ok, merci phophette ;) Je regarderai pour autre chose alors ;)

    1
    Lundi 3 Décembre 2012 à 03:42

    Je te déconseille les déos "pierre d'alun" en voyage, ça se casse très facilement dès que ça tombe et après tu te retrouves avec des bords tranchants, la galère !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :