• Merci à vous!

    Ça y est, le carnet de route est terminé... Il ne reste plus que les budgets Singapour et Malaisie à publier, pas le plus folichon!

    Alors on voulait tous les deux vous dire merci pour les messages que nous vous avez envoyé tout au long de notre voyage. Vraiment, ça fait du bien au moral, surtout les jours où c'est dur! Ça fait plaisir aussi d'écrire en sachant qu'il y a des gens qui vont nous lire, ça pousse (enfin personnellement) à vraiment essayer de mettre les mots les plus justes sur ce que l'on ressent et sur ce que l'on voit.

    Nous espérons que vous avez pris du plaisir à lire ces billets, que cela vous a donné envie de voyager et de faire du vélo bien sûr! Plus sérieusement, nous espérons également que le ton de nos articles vous a plu. Nous avons tout écrit au feeling, parfois sur le fil ou parfois à partir de nos notes personnelles quotidiennes retravaillées. Le plus dur a été de trouver le ton juste. D'un coté il y a notre satisfaction personnelle d'avoir accompli nos rêves ou nos envies du moment - et ça nous semble être une bonne chose d'être fier de ça; de l'autre il y a le risque de p*ter plus haut que son c*l. Ce voyage était un voyage touristique, nous n'avons été "que" des touristes et pas les grands explorateurs de je ne sais quoi (et il y a du monde qui l'oublie en cours de route...). Idem en ce qui concerne nos impressions sur les pays traversés (que nous avons pris soin d'appeler "impressions" pour en souligner le cararctère subjectif) ou nos articles à tendance écolo. On ne se sent pas plus "vert" que la moyenne, mais en tant qu'amoureux de la nature c'est quelque chose que l'on voulait partager - et en aucun cas être donneurs de leçons.
    Concrètement, ce n'est pas toujours facile à retranscrire! Quel mot utiliser, quelle expression choisir? Bref, nous avons fait au mieux...

    Le blog va cependant continuer à vivre pendant quelques semaines encore. Il y a quelques "pensées voyageuses" que l'on aimerait vous partager et que vous pourrez lire bientôt. Ensuite nous mettrons en ligne un retour sur chaque catégorie de préparatifs. Qu'est ce qui a bien fonctionné, ou l'inverse! Nous avons passé beaucoup de temps sur les blogs d'autres voyageurs (à vélo ou non) pour préparer ce voyage, récupérer des informations pratiques une fois sur place ou simplement rêver sur d'autres projets que le nôtre. Nous avons bien profité de toutes ces lectures, nous souhaitons faire tourner la roue en espérant que ce blog sera utile à d'autres!

    Encore merci à vous!

    Ariane & Pol

     


  • Commentaires

    4
    MJulie (MJM edp)
    Samedi 14 Septembre 2013 à 22:17

    J'ai adoré vous suivre ! :) Les articles tous plus intéressants les uns que les autres :)

    Nous partons dans moins de 10 mois maintenant et chaque jour vous nous avez donné un peu plus envie :)

    3
    Aquacrea (edp)
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:20

    Un grand merci pour ce voyage virtuel que vous nous avez fait vivre, c'était vraiment très sympa de découvrir les cultures, les paysages, etc... au fil des pages de votre blog.. J'ai vraiment apprécié, vous m'avez encore plus donné envie de voyages tout court et de voyages à vélos !!!

    Comme dit dans un commentaire plus haut, dommage que vous soyiez déjà rentrés... enfin, je pense qu'il y en aura d'autres !!! ;-) 

    Bonne reprise à vous. 

    Aquacrea.

    2
    Fabulette
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:12

    J'ai déjà dit en vrai à Ariane ce matin que vous m'avez fait voyager tout l'été et avant pendant notre hiver si gris à Paris. Tous les matins, c'était ma "drogue" de réveil...

    On sent bien au fil des pages et des mois que ce voyage vous a enrichi et au final c'est bien ce qui compte le plus. Bonnes routes futures mais bonnes découvertes aussi,ici, au fil des routes. Et encore bravo de ce défi réalisé même si je suis décue : les mollets d'Ariane n'ont absolumment pas grossi...???? Bises

    1
    S73F
    Lundi 2 Septembre 2013 à 19:59
    En ce qui me concerne (j'espère vous l'avoir déjà dit), J'ai trouvé vos articles au top, j'ai toujours pris plaisir à les lire. Vous avez trouvez un bon équilibre entre texte et photo. Et le ton me semblais toujours juste et surtout honnête. Presque déçu que vous soyez déjà rentré. ;-) Stef
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :