• Comme promis quelques photos

L'auberge est situee au 74 avenue Ligovskiy. Quand vous etes devant le 74 il y a un grand portail pour voiture et une petite porte sur le cote gauche. Il n'y a rien d'inscrit de particulier mais c'est par la qu'il faut rentrer. Ressortir tout de suite dans la cour:

Location Hostel

De nuit ce n'est pas vraiment eclaire et ca fait quand meme coupe gorge... L'entree est derrire la benne bleue, il aut pousser une double porte sans inscriptions.

Prendre l'escalier jusqu'au 3eme etage.

Au moins si il y a le feu nous sommes bien proteges .

On continue a monter, et la on finit par trouver la reception. Pour le coup l'auberge en elle meme est pas trop mal, la deco est recherchee et c'est propre meme si tout est tres vieux et un peu delabre. Le personnel parle anglais, ca c'est bien!

Notre cellule chambre: le truc le plus casse pied c'est que la lumiere n'est pass assez puissante pour lire (pour la photo il y a le flash) et qu'il fait vraiment chaud: plus de 25 degres, les russes surchauffent partout...

Location Hostel

Les sanitaires sont plutot propres et il y a un restaurant tout a fait sympa, avec une terrasse en ete. Pour l'instant on est plutot content de cette auberge, faut juste pas faire trop attention a l'entree!

• Un coucou apres avoir passé la journée a arpenter les rues de Санкт-Петербург.

Apres avoir bien dormi (avec les bouchons d'oreille!) et pris un petit dejeuner tout simple a l'auberge, nous etre préparés pour sortir, nous voila dans les rues de Saint Petersourg. Pour le moment, pas de grand froid; ça reste comme le froid en France mais on voit aux trottoirs que l'hiver doit etre rude et aussi en voyant la Neva gelée.

1er jour  a Санкт-Петербург

Un petit tour dans l'avenue ou nous logeons, nous avançons dans la grande avenue de la ville et finalement, meme si tout est en cyrillique, les boutiques ressemblent bien aux notres! C'est fou! C'est drole de lire Mac Donald en cyrillique, de retrouver une enseigne Auchan, un H&M,.... Pour le coup, aujourd'hui sera moins depaysant qu'hier!

Nous avons visité l'église Saint-Sauveur sur le sang versé, un vrai petit bijou! Pour y entrer, il faut mettre des protections sous les chaussures (non ce que le monsieur nous proposait a l'entrée n'était pas une arnaque!) et on peut admirer de magnifiques mosaîques! Un vrai régal pour les yeux, meme de dehors!

Juste a coté, nous avons trouvé un endroit ou nous restaurer a la russe avec un menu business menu: une salade de betterave, une soupe bortsh, des pates avec du poulet et une sauce, un morceau de pain et un verre de thé froid. Un bon moment meme si c'est dur de comprendre les russes qui parlent si vite!

1er jour  a Санкт-Петербург

Nous avons continué notre balade l'apres-midi, dans les rues ou il reste de la neige tassée (attention a ne pas glisser) puis nous nous sommes rendus au musée: Central Railway Museum ;  tout y était en russe, alors on a surtout regardé, tenté de comprendre le sens général et voila!

Puis un petit tour dans les supermarchés, a la recherche de nos denrés pour le soir et le petit-déjeuner! Pas mal de découvertes et des moments de solitude lorsqu'on nous annonçait le prix... j'ai appris les chiffres mais ça va décidemment trop vite!

Retour au chaud, la suite de nos aventures demain!

• Alors, ca fait pas envie le russe? "Bienvenue en Russie", mais personne ne nous a souhaite la bienvenue pour le moment (sauf l'equipage de l'avion...). Au controle des passeports, on peut pas dire que la fille etait debordante de joie, et pour le reste du parcours ce fut la meme chose .

Pour l'instant on a trop rien vu du paysage, ou alors c'etait vieux et moche (mais c'est souvent le cas pres des aeroports). Apres avoir change de l'argent, on se dirige vers l'arret de bus le plus proche ou l'on essaie vainement de trouver une borne pour acheter des billets. Rien, on retourne dans l'aeroport ou l'on se fait refouler direct par une dame pas mechante mais qui ne parlait pas un mot d'anglais. On retourne au bus ou le chauffeur nous fait signe de monter sans payer. Pour etre honnete, j'etais bien content d'etre avec Ariane qui se debrouille plutot pas mal et sans qui j'aurais bien galere!

Je vous passe les details du bus (probablement plus vieux que moi, conducteur fou qui roule porte arriere ouverte entre autre ), on finit quand meme par comprendre qu'il faut payer en sortant. On est dans le metro, ca c'est fait! Ариан gere encore tres bien en achetant direct 2 jetons les doigts dans le nez (oui, maintenant que Ariane est russophone, je l'appelle Ариан ca lui fait plaisir ). Le metro se passe tranquillement, si ce n'est que c'est plus vieux que chez nous (mais bien plus propre et bien plus joli: on a pas de marbre et il n'est pas tague ici).

Pour trouver l'auberge ca ete vraiment sportif par contre, rien n'etait indique de l'exterieur. Il faut rentrer dans une cour sombre et mal eclairee, monter 4 etages plus que defonces pour tomber sur la reception. Heureusement qu'on a trouve un jeune qui parlait anglais, fallait le trouver le 4eme etage...

L'auberge semble sympa, on fera quelques photos demain. Par contre tout le monde est russe ou presque ici, ca ne va pas etre simple de communiquer. La on sent le depaysement, je ne me sens plus du tout en Europe...

Pour finir, essayez d'imaginer notre chambre, vous en saurez plus demain

Demain visite au programme!