• Une dernière pour la route

    Ce n’est pas un scoop, il neige à Paris. Forcément avec un temps pareil nous ne pouvions pas rester chez nous!  Voyage ou pas voyage, nous serions de toute façon sortis pour profiter de ce temps magnifique propice à faire plein de bêtises dans la forêt

     

    Etang gelé

     

    Nous avons donc fait d’une pierre deux coups, une mini rando combinée à l’inauguration d’une partie de notre matériel. Les températures n’ont rien de comparable avec ce que nous allons rencontrer, mais c’était une bonne occasion de voir ce que nos vêtements donnaient sur le terrain. T-shirt, chaussettes, surmoufles, autant d’items que nous n’avions pas pu tester faute à un hiver trop doux.
    Note : sur ce coup là nous avons mal géré, nous n’avons pas pu faire de vrai rando test sur plusieurs jours pour valider tout l’équipement sur le terrain… On a juste fait quelques morceaux, un bout de tente par ci, un bout d’autre chose par là… On ne s’en inquiète pas trop car le début du voyage nous donnera l’occasion de tester tranquillement en toute sécurité et nous aurons le temps de nous adapter en cours de route si besoin. A ne pas refaire !

    Ariane tout en couleur, et  moi tout en noir (ça me dérange, mais je n’ai pas trouvé cette veste dans une autre couleur)

     

    La miss!

    Moi même...

     

    • Chaussures D4 Inuit
    • Chaussettes woolpower 200
    • Pantalon été
    • Surpantalon Vaude
    • Tshirt manches longues woolpower 200
    • Veste imper respi
    • Sous gants soie
    • Surmoufle D4 Inuit
    • Buffs

    Nous sommes restés un peu plus de 3h dehors, par -2°/-3° avec chutes de neige sur toute la sortie.
    Bonne nouvelle, ce T-shirt tient vraiment très chaud, bien plus que son équivalent D4 (Décathlon) pourtant au même poids. Du coup les polaires sont restées dans le sac, ainsi que les doudounes. En marchant tous les zips de la veste étaient ouverts, puis on referme les  écoutilles pour les pauses photos.
    Le combo pantalon été + surpantalon a bien fonctionné, pas eu froid un seul instant que ce soit en marchant ou à l’arrêt (agréable surprise sur ce point).
    Globalement, on a eu un peu chaud aux pieds avec notre paire en laine la plus fine, c’est rassurant…
    Le seul point négatif de cette sortie : les surmoufles D4… Le pouce est dur à enfiler, et le manchon est trop court. Le poignet peut vite se retrouver « à l’air », ce sera problématique par temps très froid. Il va peut-être falloir jouer de la machine à coudre pour corriger ça…

    Voilà, pas d’étiquette qui gratte, pas de « truc machin chouette » qui ne tient pas en place, et globalement une très bonne sensation de chaleur alors que nous n’avions que le minimum de nos couches thermiques.
    Conclusion : nous avons de la marge pour descendre en température, et notre nouvel équipement est bien plus performant que celui que nous avions jusqu’alors !

     

    Eux ils sont équipés pourle froid!

     

    PS: promis, la liste de l'équipement arrive bientôt!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :