• Visa Thaïlande à vientiane

    Il est possible de se rentre en Thaïlande par voie terrestre et d'obtenir un visa "on arrival" directement à la frontière. Malheureusement, la durée du visa n'est alors que de 15 jours, un peu juste pour visiter le pays à vélo! 

    Nous avons donc été faire un visa de 60 jours au consulat de thailande à vientiane. Pas grand chose à dire, c'est très simple. On dépose sa demande le matin et on récupère son passeport le lendemain après midi (sauf week end) moyennant 1000 baths par visa (on paie lors du dépôt de dossier). Attention seuls les baths sont acceptés! 2 photos d'identité sont nécessaires, nous en avions encore du stock fait en France et c'est passé même si ça debordait un peu du formulaire... Il faut une photocopie de la page principale du passeport (celle avec votre jolie frimousse) et une autre de la page avec le tampon d'entrée au Laos. 

    Rien de spécial sur le formulaire, vous pouvez laisser vide le champ "garant local", par contre il faut impérativement l'adresse de votre hotel a Vientiane et une adresse en Thaïlande. Le 1er hotel a bangkok trouvé dans le lonely marche très bien...

    La procédure est assez rapide mais mieux vaut arriver dans les premiers à l'ouverture du consulat. Le plus dur est probablement d'arriver jusqu'à l'entrée en évitant tous les types sur le trottoir qui veulent "vous rendre un service"!

    Vous pouvez faire les photos, les photocopies et changer des baths auprès de ces mêmes personnes, mais c'est plus cher qu'en ville. Vous pouvez faire des photocopies pour 5 baths par page dans le consulat, mais dans ce cas mieux vaut avoir un peu plus que le prix du visa dans sa poche.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :