• Arrivee a 北京 (Beijing)

Ouf! Apres 25h non stop de de trajet ininterrompu nous voici a Beijing. 15h de Transmongolien pour rejoindre la frontiere a Erlian puis 6h de mini bus pour rejoindre la capitale, plus les pauses.

On etait bien fatigues hier soir apres tous ces transports, d'autant plus que le chauffeur de notre mini bus nous a depose a la 1ere station de metro qu'il a trouve et non a l'arret convenu. Bilan, le temps de redescendre en centre ville par nous meme nous y sommes arrives a 22h et il a fallu trouver un endroit pour dormir a l'arrache. Toutes les auberges de jeunesses etaient pleines (ca on avait verifie la l'avant veille sur internet), nous nous sommes mis en quete d'une chambre la fleur au fusil, avec une adresse notee sur un bout de papier... qui etait complete egalement! Apres plus d'une heure passee a ecumer tous les hotels du coin, on a fini dans un hotel plus haut de gamme dans une chambre "famille" qui nous a coute en une seule nuit plus que le budget d'une seule journee complete! On faisait un peu tache dans le decor, oeil soupconneux du gardien, mais au final ca fait du bien d'avoir de vrais toilettes et sa propre douche! . En parlant de toilettes, avant de partir on avait entendu pas mal d'horreurs sur les toilettes publiques chinoises: et bien la realite depasse mon imagination, c'est encore plus trash! Imaginez vous une petite station service perdue dans le desert de Gobi, 4 fentes cote a cote dans le sol, des murs recouverts d'une bonne couche de m**** et .... je vais m'arreter la, on est sur un blog public quand meme!

Sinon le 1er feeling du pays est tres positif, les gens sont gentils, il fait beau et chaud, c'est le printemps, et ca m'a l'ait tres joli egalement. Bref, pour l'instant on s'y sent bien.

Histoire de se remettre de notre repas pitoyable de la veille (meme si on a goute des petites ssaucisses pimentees a manger crues et des pignons de poulet a la gelee pimentee, belles decouvertes!), aujourd'hui nous sommes alles dans la 1ere cantine trouvee dans la rue pour manger ce midi. Une bonne devanture bien vieille, le menu tout en chinois sans images, et nous voila en train de faire notre 1ere commande sous les yeux des clients qui ne doivent pas voir beaucoup de touristes passer dans ce bouiboui. Et bien c'etait tres bon, meme si on a regrette de pas avoir plus commande (faute a n'avoir rien su dechiffrer). Serveuse sympa qui a essaye de nous aider (c'est vrai qu'on faisait pitie avec notre guide de conversation...), et les types de la table d'a cote nous disant par signe que l'on ne doit pas manger le boeuf en tranche avec la sauce a l'ail mais avec la sauce balsamique. OK, merci monsieur je recommancerai plus!

Voila pour les news, on pense rester quelques jours ici pour visiter et preparer la suite du periple, en attendant on vous a prepare quelques articles sur la Mongolie que vous pourrez lire tous les jours