• De Ko pia nam noi à Khao lak

    La 3ème journée commence "humidement"... nous venons de nous lever et là, il se met à pleuvoir à fond... chouette. Nous patientons en lisant puis quand cela s'est calmé, nous partons. Nous repassons dans les mangroves, il y a sacrément du bruit là-dedans!

    De Ko pia nam noi à Khao lak

    18 kilomètres plus loin, pause petit déjeuner dans un restaurant "marmite" où nous prenons du riz avec un mélange de légumes et un oeuf duf cuit dans une sauce trop bonne; de quoi se recharger en énergie pour la suite! La suite de la route est vallonnée, verdoyante et nous nous arrêtons, juste avant le déjeuner, sur une plage déserte! Nous savourons ces instants magiques et nous sommes incroyablement heureux de voir nos vélos sur le sable! Petites photos pour immortaliser le moment puis nous repartons.

    De Ko pia nam noi à Khao lak

    Je m'amuse à prendre Pol en photo, roulant sur la plage, juste pour lui.

    De Ko pia nam noi à Khao lak

    Pause déjeuner sur le bord de la route, puis, après quelques kilomètres, nous nous arrêtons de nouveau à la plage. Il y a à côté de nous une famille thai qui viendra nous offrir des bananes, trop gentil! Pause lecture tout d'abord en savourant d'être là puis grand moment baignade!

    De Ko pia nam noi à Khao lak

    Nous devons tout de même repartir afin d'atteindre Khura buri où nous passerons la nuit. Nous avons profité de son marché du soir pour goûter beaucoup de bonnes choses sur notre terrasse. Une journée très riche aussi de part tous les bonjours, sourires et marques de sympathie rencontrées en route; ça fait sacrément chaud au coeur. 

    Le 4ème jour débute presque comme le 3ème... la pluie se met à tomber cette fois juste au moment de sortir... pas de bol... on en a marre de ce temps! Pol va chercher le petit- déjeuner au supermarché, histoire de ne pas perdre de temps et quand on l'a terminé, la pluie n'est plus là! Hop, en selle! Nous roulons à bonne allure le matin et nous traversons de jolis paysages de jungle et de palmiers.

    De Ko pia nam noi à Khao lak

    56 kilomètres parcourus le midi, nous sommes contents et prenons un bon repas, un peu épicé tout de même. Nous repartons en ayant le secret espoir de voir bientôt la mer; il faudra attendre plus longtemps que prévu. Nous bifurquons pour aller sur une première plage, juste à côté d'un quartier bien pauvre avec des maisons en bambou comme au laos, plage sauvage et il y a beaucoup de vent. Nous avons vue sur une longue étendue de plage déserte et nous espérons bien pouvoir y séjourner la nuit. Hélas, il y a bien des hébergements, mais de luxe! Nous reprenons la route 4 et nous trouvons une nouvelle petite route, avec encore des bungalows mais tout est fermé... pas de chance. Nous décidons de nous résoudre à aller vers une plage plus touristique, mais, en chemin, nous trouvons un petit ensemble de bungalows très sympa où nous décidons de nous arrêter.

    De Ko pia nam noi à Khao lak

    La mer n'est pas loin et nous y allons en 10 minutes de vélo. Encore une fois, plage juste pour nous... est- ce parce qu'il ne fait pas très beau qu'il n'y a personne?! En tout cas, l'eau est bien chaude et on se régale à jouer dans les vagues. Soirée sur la terrasse à profiter.  

    Nous décidons de nous arrêter là une journée. Beaucoup de repos et une baignade de plus, juste avant l'orage.   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :