• La feuille de congés

    Dans ma boîte, on saisit ses congés dans un calendrier partagé qui regroupe les congés de tout le monde . En un coup d'oeil, on peut voir directement que la semaine entre Noël et le nouvel an est parfaite pour travailler calmement sans être dérangé toutes les 5 secondes, et qu'il ne faut pas compter trop avancer sur les projets au mois de mai vu qu'il y a plus de RTT et de week end que de jours travaillés dans ce mois.
    Bref, j'ai logiquement noté mon congé sans soldes là dedans pour que tout le monde puisse savoir quel jour je reviens exactement (si entre temps on ne décide pas d'élever des moutons Mérinos en Nouvelle-Zélande bien sûr!)

    Tout à l'heure, un collègue que je connais peu et avec qui ne travaille pas directement vient me voir le plus sérieusement du monde:
    - "Pol, je crois qu'il y a un problème avec le calendrier des congés.
    - Ah bon?
    - Oui, c'est noté que tu es en vacances la moitié de l'année...
    - Ah mais non c'est moi qui ai mis ça.
    - Mais c'est pour rire?
    - Non non, je pars vraiment en vacances jusqu'en septembre"

    J'aurais bien aimé prendre une photo de sa tête à ce moment, il a eu 3 secondes de blocage avant de m'en demander un peu plus sur le sujet...

    Depuis 6 mois, c'est une scène (sous cette forme ou sous une autre) que je vis régulièrement au travail (mais pas que) et j'avoue que je prends franchement mon pied!  On ne s'en rend pas compte quand on est pris dans sa vie de tous les jours, mais la préparation d'une "grosse coupure" nous met dans une bulle un peu à côté du monde "normal" et nous donne un autre regard sur milles petites choses de notre vie cadencée par la routine. Je savoure ces moments car je sais que quand je reviendrai c'en sera fini, et j'aurais droit à des "bon alors le vacancier, maintenant faut bosser pour rattraper le temps perdu!"


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :