• Ma rencontre avec les pandas

    Chers eleves,

    Il y a peu, j'ai pu aller voir des pandas dans un centre pres de Chendgu.

    J'ai beaucoup apprecie ce moment; ce sont des animaux tres beaux, tres agiles malgre leur aspect pataud au debut et vraiment tres attachants. Ils sont ters souples dans les arbres.

    J'ai pu en voir plusieurs sortes, les noir et blanc mais aussi les pandas roux qui sont tous petits

     

    Ma rencontrre avec les pandas

     

    Ma rencontrre avec les pandas

    Voici des jeunes pandas en train de s'amuser:

    Ma rencontre avec les pandas

    Ils se nourrissent exclusivement de bambou, aliment tres peu energetique. Ils doivent donc en manger entre 40 et 50kg par jour et leur estomac n'arrive a en digerer seulement 20%!! Pour ne pas gaspiller trop d'energie, ils passent beaucoup de temps a dormir. 

    Voila, desormais, je pars decouvrir le sud de la Chine a velo!

    A bientot!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :