• Mongolie - Et de deux!

    Je ne sais pas si les ambassades sont des bons aperçus des pays que nous allons visiter, mais si c'est le cas je crois que je vais aimer la Mongolie!

    Après la Russie où vous êtes présumé "espion de l'étranger" dès votre arrivée à l'ambassade, où chaque ligne est minutieusement inspectée à la loupe et où il faut fournir le détail précis de tous vos hébergements sur la totalité du séjour, la Mongolie c'est le grand bol d'air frais!

    Une attestation d'assurance, un justificatif de domicile et c'est bon! Le bureau des visas est une petite pièce avec un bureau, 5 chaises en plastique et une grande carte de la Mongolie écrite en cyrillique (que j'ai su lire sans problèmes, ça commence à rentrer dans ma caboche! ). Pas besoin de prendre rendez-vous, on se pointe n'importe quand pendant les horaires d'ouverture et c'est bon. C'est tellement pas la foule que la 1ère fois j'ai attendu 1/2 heure tout seul dans le bureau vide (et il faut au moins ça pour déchiffrer toute la carte mongole )!

    Le gars de l'ambassade a juste regardé d'un oeil si toutes les pièces du dossier étaient là, en 2 minutes c'était plié. On peut même choisir de payer au dépôt ou au retrait, bref, pas prise de tête les mongols! Et 5 jours plus tard, tadaa!!! Les 2 sésames magiques!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :