• Un coucou apres avoir passé la journée a arpenter les rues de Санкт-Петербург. 

    Apres avoir bien dormi (avec les bouchons d'oreille!) et pris un petit dejeuner tout simple a l'auberge, nous etre préparés pour sortir, nous voila dans les rues de Saint Petersourg. Pour le moment, pas de grand froid; ça reste comme le froid en France mais on voit aux trottoirs que l'hiver doit etre rude et aussi en voyant la Neva gelée. 

     

    1er jour  a Санкт-Петербург

    1er jour  a Санкт-Петербург

     

    Un petit tour dans l'avenue ou nous logeons, nous avançons dans la grande avenue de la ville et finalement, meme si tout est en cyrillique, les boutiques ressemblent bien aux notres! C'est fou! C'est drole de lire Mac Donald en cyrillique, de retrouver une enseigne Auchan, un H&M,.... Pour le coup, aujourd'hui sera moins depaysant qu'hier!

    Nous avons visité l'église Saint-Sauveur sur le sang versé, un vrai petit bijou! Pour y entrer, il faut mettre des protections sous les chaussures (non ce que le monsieur nous proposait a l'entrée n'était pas une arnaque!) et on peut admirer de magnifiques mosaîques! Un vrai régal pour les yeux, meme de dehors! 

     

    1er jour  a Санкт-Петербург

     

    1er jour  a Санкт-Петербург

     

    Juste a coté, nous avons trouvé un endroit ou nous restaurer a la russe avec un menu business menu: une salade de betterave, une soupe bortsh, des pates avec du poulet et une sauce, un morceau de pain et un verre de thé froid. Un bon moment meme si c'est dur de comprendre les russes qui parlent si vite! 

     

    1er jour  a Санкт-Петербург

     

    Nous avons continué notre balade l'apres-midi, dans les rues ou il reste de la neige tassée (attention a ne pas glisser) puis nous nous sommes rendus au musée: Central Railway Museum ;  tout y était en russe, alors on a surtout regardé, tenté de comprendre le sens général et voila! 

    Puis un petit tour dans les supermarchés, a la recherche de nos denrés pour le soir et le petit-déjeuner! Pas mal de découvertes et des moments de solitude lorsqu'on nous annonçait le prix... j'ai appris les chiffres mais ça va décidemment trop vite! 

    Retour au chaud, la suite de nos aventures demain! 


    3 commentaires
  • Alors, ca fait pas envie le russe? "Bienvenue en Russie", mais personne ne nous a souhaite la bienvenue pour le moment (sauf l'equipage de l'avion...). Au controle des passeports, on peut pas dire que la fille etait debordante de joie, et pour le reste du parcours ce fut la meme chose .

    Pour l'instant on a trop rien vu du paysage, ou alors c'etait vieux et moche (mais c'est souvent le cas pres des aeroports). Apres avoir change de l'argent, on se dirige vers l'arret de bus le plus proche ou l'on essaie vainement de trouver une borne pour acheter des billets. Rien, on retourne dans l'aeroport ou l'on se fait refouler direct par une dame pas mechante mais qui ne parlait pas un mot d'anglais. On retourne au bus ou le chauffeur nous fait signe de monter sans payer. Pour etre honnete, j'etais bien content d'etre avec Ariane qui se debrouille plutot pas mal et sans qui j'aurais bien galere! 

    Je vous passe les details du bus (probablement plus vieux que moi, conducteur fou qui roule porte arriere ouverte entre autre ), on finit quand meme par comprendre qu'il faut payer en sortant. On est dans le metro, ca c'est fait! Ариан gere encore tres bien en achetant direct 2 jetons les doigts dans le nez (oui, maintenant que Ariane est russophone, je l'appelle Ариан ca lui fait plaisir ). Le metro se passe tranquillement, si ce n'est que c'est plus vieux que chez nous (mais bien plus propre et bien plus joli: on a pas de marbre et il n'est pas tague ici).

    Pour trouver l'auberge ca ete vraiment sportif par contre, rien n'etait indique de l'exterieur. Il faut rentrer dans une cour sombre et mal eclairee, monter 4 etages plus que defonces pour tomber sur la reception. Heureusement qu'on a trouve un jeune qui parlait anglais, fallait le trouver le 4eme etage...

    L'auberge semble sympa, on fera quelques photos demain. Par contre tout le monde est russe ou presque ici, ca ne va pas etre simple de communiquer. La on sent le depaysement, je ne me sens plus du tout en Europe... 

    Pour finir, essayez d'imaginer notre chambre, vous en saurez plus demain 

    Demain visite au programme!


    3 commentaires
  • Hier, nous avons debute notre voyage par un petit tour a Londres, sous la neige. 

    Arrives a l'aeroport, nous sommes alles prendre le bus pour nous rendre a notre hotel. Nous avons, oh chance, loupe le bus a 1 minute et nous avons attendu patiemment le suivant, 30 minutes plus tard. Nous avons pu voir passer toute une serie de bus anglais et de jolis taxis. 

    Dans le bus, ca fait vraiment bizarre de rouler a gauche, de prendre les ronds-points a l'inverse de chez nous,...

    Nous voici a l'hotel. Pol montre la reservation et son passeport, et la frayeur, la fille nous dit qu'elle ne nous trouve pas. Ouf, elle va chercher son collegue francais... forcement, elle ne pouvait pas nous trouver vu que la reservation etait a mon nom de jeune fille!

    Finalement, nous allons nous installer dans une luxueuse chambre, manger un petit bout et savourer un the anglais. Premiere lessive a la main du voyage et un bon dodo! 

    Retour a l'aeroport le lendemain pour la suite du voyage, direction la russie! 

    Desolee.. pas de possibilite de faire d'accent ici. 


    votre commentaire
  • Et une de mes préférées pour le grand départ. En espérant augmenter mon pourcentage de loup en moi mais c'est pas gagné...

    Le Loup et le Chien

    Un Loup n'avait que les os et la peau,
    Tant les chiens faisaient bonne garde.
    Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
    Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.
    L'attaquer, le mettre en quartiers,
    Sire Loup l'eût fait volontiers ;
    Mais il fallait livrer bataille,
    Et le Mâtin était de taille
    A se défendre hardiment.
    Le Loup donc l'aborde humblement,
    Entre en propos, et lui fait compliment
    Sur son embonpoint, qu'il admire.
    "Il ne tiendra qu'à vous beau sire,
    D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
    Quittez les bois, vous ferez bien :
    Vos pareils y sont misérables,
    Cancres, haires, et pauvres diables,
    Dont la condition est de mourir de faim.
    Car quoi ? rien d'assuré : point de franche lippée :
    Tout à la pointe de l'épée.
    Suivez-moi : vous aurez un bien meilleur destin. "
    Le Loup reprit : "Que me faudra-t-il faire ?
    - Presque rien, dit le Chien, donner la chasse aux gens
    Portants bâtons, et mendiants ;
    Flatter ceux du logis, à son Maître complaire :
    Moyennant quoi votre salaire
    Sera force reliefs de toutes les façons :
    Os de poulets, os de pigeons,
    Sans parler de mainte caresse. "
    Le Loup déjà se forge une félicité
    Qui le fait pleurer de tendresse.
    Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.
    "Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
    - Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
    De ce que vous voyez est peut-être la cause.
    - Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
    Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
    - Il importe si bien, que de tous vos repas
    Je ne veux en aucune sorte,
    Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
    Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

    Jean de la Fontaine


    votre commentaire
  • - "Mais vous n'êtes même pas encore partis!"

    Oui c'est vrai le départ c'est demain (!) mais une page se tourne, celle du rêve qui se concrétise vraiment en projet.

    Déjà les préparatifs sont derrières (ouf!), l'aventure peut enfin commencer!

    Mais surtout, si jamais le voyage devait être écourté pour une raison ou pour une autre, nous sommes heureux d'avoir eu le courage de prendre notre vie en main. C'est là la vraie page qui se tourne dans nos vies, il y aura maintenant un avant "quand je rêvais à mon voyage" et un après "quand j'ai décidé de le faire et que j'ai tout fait pour y arriver".

    Et ça, ça n'a vraiment pas de prix!


    2 commentaires
  • J-1

    Ouf, enfin!

    L'appart est rangé et nettoyé, les sacs sont prêts, enfin nous soufflons! Une dernière soirée en France en famille, avant de prendre notre 1er vol demain pour Londres puis un nouveau vol pour St Petersbourg lundi matin.

    Ça a été un peu la course la dernière semaine, nous n'avions pas pensé que mettre l'appartement "au carré" nous prendrait autant de temps. Du coup les derniers préparatifs n'étaient pas zen zen, on aurait souhaité prendre un peu plus notre temps.
    Heureusement nous avions chacun une semaine de congés, nous n'aurions jamais pu tout mener de front.

    Du coup les sentiments se mêlent, la fatigue, l'excitation, un peu peur aussi...

    Vivement demain!

    PS: enregistrer mon nouveau répondeur téléphonique a été un moment particulièrement savoureux! "Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de polochon, je suis parti faire un tour du monde ..." 


    votre commentaire