• De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    Nous voilà repartis sur la route 4, avec en tête la belle plage des deux derniers jours.

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    Lors des premiers kilomètres, nous avons la chance de voir la mer de temps en temps avec en même temps une végétation luxuriante, c'est fort agréable.  

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    Nous avons en point de mire une baignade sur une plage juste avant Phuket. Nous y voilà, nous allons vite fouler le sable. Mais la mer est très agitée et il est plus prudent de ne pas nous y baigner. En guise de remplacement, nous faisons faire trempette à nos pieds et nous nous amusons avec les vagues. Nous prenons le temps d'admirer les beaux rouleaux et les nuages d'écume.

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    Nous repartons un peu tristes et continuons sur la petite route qui longe la mer; nous en profitons car nous allons nous en éloigner. En chemin, nous croisons un superbe temple que nous prenons le temps d'admirer.

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    Et puis nous achetons des litchis frais, un pur délice et la dame nous offre d'autres fruits à goûter; nous sommes touchés! Les thaïlandais sont vraiment très gentils.  

    Nous rejoignons Phangna en début d'après-midi. Nous essayons en vélo d'aller voir les beaux paysages de la baie.. chou blanc.. pour les voir il faut forcément prendre le bateau.. mais nous arrivons tout de même à prendre un petit cliché au milieu des embarcadères.

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    Nous trouvons une petite chambre d'hôtel et la dame de l'accueil est très curieuse de nous voir arriver en vélo. Il se met à pleuvoir des trombes d'eau peu après notre arrivée! Nous sortons quand même au marché du soir pour acheter notre repas; c'est chouette on peut goûter a beaucoup de choses juste en les pointant du doigt!  

    Nous continuons à pédaler pour nous éloigner au plus vite de cette côte ultra touristique. Les deux jours suivants se ressemblent, plusieurs heures sur la route 4 où le trafic rend l'atmosphère très bruyante et vraiment fatigante pour nous cyclistes! Le deuxième jour nous offre de jolies vues sur les karsts.

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    Puis nous avons le droit à une veritable douche en route et nous arrivons à Krabi. Nous essaierons de prendre une photo de la baie de Railay, mais peine perdue.. tout est privatif. Petite photo quand même vu de l'embarcadère qui est situé en ville.

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    Nous trouvons une petite guesthouse tranquille et nous dinons, une fois de plus, avec de délicieux mets du marché. Et puis nos compteurs ont passe la barre des 4000 kilometres; que de chemin parcouru! 

    Le troisième jour nous offre le soleil tant attendu! C'est agréable et quand nous arrivons à Hat Pak Meng plage, nous sommes ravis d'enfin voir la mer avec ses couleurs turquoises et les paysages incroyablement beaux avec toute cette luminosité!

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    Après nous être installés, baignade dans la mer qui descend; nous avons beau avancer, nous n'avons de l'eau que jusqu'aux genoux. L'eau est aussi très chaude, c'est une première pour nous; que c'est agréable de s'y détendre. Nous terminons la journée au bord de la plage, admirant les somptueuses couleurs du coucher de soleil qui offrent des paysages qu'on ne se lasse pas d'admirer.

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage

    Nous y prenons le diner et comme l'endroit nous séduit, nous décidons d'y prendre une journée de repos. C'est un petit coin de paradis très calme où il fait bon vivre et manger les produits de la mer.

    Le long de la route, nous n'avons cessé de voir des champs d'heveas et de palmiers à huile; ça défigure le paysage.  Bel exemple de monoculture, qui detruit toute la biodiversite, pourtant si riche en thailande. 

    Pourquoi ne pas avoir été a Puket? Déjà parce que c'est un lieu hyper touristique et qu'après avoir trouvé des petits coins de paradis déserts, des plages bondées ne nous attiraient pas vraiment. Et puis, il y a le côté écologique; beaucoup de déforestation pour pouvoir construire des complexes touristiques, des problèmes de rejets d'eaux usées dans la mer, de déchets difficiles à évacuer et la disparition progressive de tout ce qui faisait le charme des lieux à cause de la pression touristique. Très dommage et du coup, ça ne donne pas vraiment envie de participer à l'aggravation de ce désastre écologique! Raisonnement identique pour Krabi et les autres îles thailandaises. 

    De Khao lak à Hat Pak Meng plage


  • Commentaires

    2
    didile
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:40

    superbe temple en Thailande en effet !!! très joli

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    czalm
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 07:16

    Superbe, merci, bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :