• Singapour

    Plus que 3 jours avant le retour! On partagera notre temps entre la visite de la ville et la préparation des vélos que nous devons entièrement démonter pour la mise en soute dans l'avion.
    Au final cela donne une après midi de marche et plusieurs heures de balades urbaines à vélo - de loin le meilleur moyen de visiter la ville avec peu de temps. Nous n'avions pas vraiment de plan de la ville, on a donc tout fait au pifomètre sans forcément savoir ce que nous étions en train de voir. On s'en fichait un peu, le but étant surtout de profiter de nos derniers jours en Asie!

    On commence le dimanche par la mosquée des milles et une nuit, en bordure du quartier indien:

    Singapour

    Ce dernier est très peuplé (comme tous les Little India) mais surtout très propre, on est à Singapour... C'est aussi le quartier le plus pauvre que nous aurons vu: pas de malls ici, mais des temples et des mosquées pleins à craquer.

    Plus à l'ouest, on trouve Orchad: ici encore beaucoup de temples, mais dédiés à la consommation cette fois. Des malls à n'en plus finir, allant de "bon budget" à "budget même pas en rêve". Bref, très luxueux mais une certaine esthétique qui n'est pas déplaisante non plus.

    Singapour

    Qu'est ce qu'on fichait ici? Il se trouve qu'ariane, frustrée de porter le même pantalon et le même t-shirt pendant 6 mois voulait faire un casse chez "desigual" pour se sentir mieux. Je blague, elle n'a rien acheté! (Ouf! ) En fait on était là car on etait invités à manger par connaissances interposées chez un couple d'expatriés qui habite le quartier. Un repas avec du pain, du vin et du fromage sortis juste pour nous, ah que la vie est bonne! Surtout, une super soirée entre européens où l'on a pu mesurer encore une fois combien nos racines sont communes et profondes! Ça ne transparaît pas forcément chez nous, mais depuis que nous voyageons ça nous saute au nez à chaque rencontre... 

    Lundi nous nous rendons sur l'île de sentosa; c'est le point le plus au sud de singapour et c'est également là que se trouve le plus grand aquarium au monde. Une manière pour nous de finir de manière sympathique les derniers km de ce voyage en nous rendant au plus près de l'équateur.
    L'accès à l'île n'a pas été conçu pour les vélos, il a donc été difficile de trouver l'aquarium par la route. Une fois fait, les efforts valaient largement le coup puisque ce lieu est absolument splendide. Difficile de rester de marbre devant les colonies de poissons multicolores, les coraux, les requins, les méduses, les raies, le tout mis en valeur par des éclairages somptueux! (Les photos ne rendent pas grand chose mais bon)

     Dans le tunnel de l'entrée, en levant la tête

    Singapour

    Il y a du monde

    Singapour

    Des poissons schtroumfs

    Singapour

    Je vous jure que les photos sont moches à côté de la réalité... et pourtant ces méduses étaient drôlement bien mises en valeur.

    Singapour

     

    Singapour

    On est restés scotchés devant cet aquarium, le plus grand du monde, pendant 30min sans bouger

    Singapour

     

    Singapour

    Nos amis les requins

    Singapour

    Durant le retour à l'hôtel, à vélo, on pourra encore admirer les beautés architecturales de cette ville. (Vous excuserez les cadrages, j'ai pris ces photos sur le vélo d'une main en pédalant, pas toujours simple de cadrer dans le trafic)

    Vieilles façades

    Singapour

    Du vert on a dit!

    Singapour

    Ça grimpe

    Singapour

    Une mosquée

    Singapour

    J'en profite pour dire que sur le plan ethnique, Singapour est une miniature de la malaisie. Beaucoup de chinois (80%), des malais et des indiens. On retrouve donc pléthore de temples chinois, hindous et des mosquées. Il y a en revanche beaucoup plus d'églises qu'ailleurs, notamment des eglises chinoises.
    Le soir même on commence le démontage des vélos, snif, c'est vraiment la fin...

    Mardi sera notre dernière journée. On fait les poubelles pour trouver des bouts de cartons et du polystyrène, on est en compétition avec les gars qui font de la récupération avant les éboueurs! On finit le démontage des vélos et l'emballage dans les cartons. Un dernier coup d'oeil sur le compteur: 5391km depuis Chengdu, ça fait une trotte quand même. Petite larme...

    Une fois tout emballé, ça donne ça:

    Singapour

    Plus de 6 mois de vie qui tiennent seulement dans 45 litres de sac / sacoches et un vélo. Qu'est ce qu'on a de bazar dans son appart!
    On aura le temps de méditer ça dans l'avion du retour: on mettra 24h pour rentrer à Paris - alors que ça nous aura pris plus de 6 mois pour l'aller! 

    Malgré tout, pas question de se laisser abattre. On se fait le meilleur resto japonais de notre vie à l'aéroport de Singapour et je m'achète un demi kilogramme de m&m's au duty free!

    Singapour

     


  • Commentaires

    3
    Mercredi 28 Août 2013 à 23:11

    Hey, c'est pas fini! Il nous reste quelques articles en stock, mais c'est sûr que l'on va sur la fin...

    Bon, nous aussi ça va nous manquer de lire vos commentaires! Va falloir qu'on reparte, c'est sûr!

    2
    Sapotille
    Mercredi 28 Août 2013 à 09:04

     

    Les meilleures choses ont une fin .

    Les rendez vous avec votre blog vont nous manquer ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    fifaye
    Mardi 27 Août 2013 à 19:22

    profitez bien de vos derniers jours !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :